Le Millennium Challenge Corporation (« MCC ») est une agence du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique destinée à aider les pays à revenu faible et moyen à réduire la pauvreté à travers la promotion d’une croissance économique durable. Le Gouvernement du Sénégal et le Gouvernement américain (agissant à travers MCC) ont signé le 10 décembre 2018, un second programme Compact visant l’amélioration du secteur de l’électricité, la réduction des coûts de consommation et un meilleur accès pour les citoyens et les entreprises.
Cet accord international prévoit une assistance sous forme de don pour le secteur de l’électricité au Sénégal d’un montant de 550 millions de dollars US du Gouvernement américain, en plus d’une contribution de 50 millions de dollars américains du Gouvernement du Sénégal. Pour en assurer la mise en œuvre, le Gouvernement du Sénégal a mis en place une entité dénommée MCA-Sénégal II conformément aux politiques en vigueur de MCC.
MCA-Sénégal II s’est attaché, dans ce processus, les services du GROUPEMENT YOUMANN CONSULTING- RHR EXPERT, pour l’accompagner dans le processus de recrutement de son personnel.
Tous les employés de MCA-Sénégal II sont sélectionnés sur la base d’un processus de recrutement basé sur le respect, l’égalité des chances, le mérite, la compétence, la transparence, et la non-discrimination ; conformément à la législation sociale du Sénégal, aux procédures du MCC et du Compact qui exigent.
Note : MCA-Sénégal II et ses agents n’exigent pas de frais à aucun niveau du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation, ou tout autre niveau).
EXPERT EN PASSATION DES MARCHÉS
Référence : GYR/MCA/2019/EPM-12
Durée du contrat : CDD sur la durée restante du Compact qui sera clôturé le 09 septembre 2026.
Mission principale :
L’Expert-Passation de marchés, sous la supervision du/de la Directeur/Directrice de passation de marchés, est responsable de l’exécution des processus relatifs à la passation de marchés, y compris l’approvisionnement, l’inspection et la livraison de biens et services en appui aux programmes plus larges qui sont conformes aux protocoles de gestion des passations de marchés de MCA-Sénégal II conformément aux Directives et Politiques de MCC.
Critères de sélection :
Education
- Un Diplôme Ingénieur, ou diplôme universitaire (BAC+4) en administration des affaires, administration publique, en finances, droit, économie, ou dans un domaine connexe.
Expériences requises
- Un minimum de cinq (5) ans d’expérience professionnelle à superviser, développer, et ou administrer des marchés dans des organisations appliquant les normes du MCC, de la Banque Mondiale ou de l’USAID.
Expériences souhaitables
- Une expérience dans les marchés du secteur de l’électricité est souhaitable en tant qu’expert technique, gestionnaire de contrat fournisseur ou client, spécialiste passation des marchés.
- Une familiarité et une expérience avec les directives et procédures de passation de marchés des bailleurs internationaux, particulièrement celles de la Banque mondiale, de préférence. Une familiarité supplémentaire et/ou une expérience avec les procédures et directives de passation de marchés du Gouvernement américain notamment de l’USAID ou du MCC, est souhaitable.
- Une familiarité avec les contrats FIDIC pour les travaux civils est souhaitable.
Compétences linguistiques et en technologie de l’information :
- De solides compétences informatiques pour les applications de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Projet) ;
- Niveau courant en français à l’écrit et à l’oral ;
- Niveau courant en une ou plusieurs langues locales ;
- Un bon niveau en anglais à l’écrit et à l’oral est souhaitable.
Date limite de candidatures : lundi 20 novembre 2023 à 23h59. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com